Les chevalier de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Parlons des macros, mais parlons en bien

2 participants

Aller en bas

Parlons des macros, mais parlons en bien Empty Parlons des macros, mais parlons en bien

Message par Pukeko Jeu 13 Nov - 14:47

Bonjour chevalier"s" /taunt

Je me suis plongé depuis peu dans les macro, ces choses aux noms barbares dont on entend parler mais dont on ne sait pas ce que c'est ou bien on s'en fait une fausse idée, ou ET SURTOUT on a meme pas idée de ce qu'on peut faire avec.
Afin de gagner en clarté je vous annnonce de suite que pratiquement toutes les infos que vous verrez ici viennent d'autres sites et que je copie/colle tout comme un porc, avec une traduction en francais pour wowwiki notamment
donc voila mes sources : Site officiel et wowwiki macro

Commencons Smile

Dans world of Warcraft, une macro est une méthode pour combiner plusieurs actions et les executer en appuyant sur un seul bouton ou sequence de touche.
Vous pouvez posseder 18 macro dipsonibles pour le serveur et 18 macro/personnage donc potentiellement 36 macros/personnage.

COMMENT FAIRE POUR CREER UNE MACRO :

Tout d'abord, connectez vous avec votre perso...
Ensuite, vous avez deux choix soit via le menu, soit en tapant directement /macro dans votre chat.
S'ouvre la fenetre de macro, vous apercevez des cases vides en haut, une zone texte en bas. au dessus de vos cases vides, vous avez le choix entre des macro générale et des macros pour votre perso.
Vous cliquez sur Nouvelle, et une autre fenetre s'ouvre vous proposant pleins d'icones et vous demandant de choisir un nom pour la macro ainsi que son icone. Je reviendrais plus tard sur l'icone "?"

Une fois choisie le nom et l'icone de notre macro nous pouvons commencez a l'ecrire. Pour copier le nom des sorts, vous ouvrez votre grimoire et vous faites comme pour linker les objets sur le nom du sort, il apparaitra alors dans la macro avec son rang. Petite astuce, supprimer simplement le rang et la macro utilisera le plus haut rang par defaut.
Une fois terminée on la tire dans notre barre des sorts, comme on ferait de notre grimoire et on appuie sur Quitter ou nouvelle, n'oubliez pas de quitter a la fin sinon vos macros ne seront pas enregistrées.

S'il existe des macro pour faire presque tout, voici rapidement ce que les macro ne font pas :

1 - Vous ne pouvez PAS introduire de timer dans vos macros : vous ne pouvez pas demander a la macro de marquer un pause de X secondes entre deux actions. La macro va donc effectuer les differentes actions quasi-instantanement.

2 - Les conditions de déclenchement de la macro sont limitées aux valeurs absolues : Vous pouvez lui demander si la cible est amie ou ennemie, morte ou vivante, mais PAS si elle est blessée, à une maladie/malé/magie etc..

3 - Vous ne pouvez pas faire en sorte que la macro se relance toute seule, donc pas d'afk télé pendant que le personnage farm tout seul. Quoi qu'il se produise, qu'elle que soit la macro : Il faut cliquer sur un bouton.

Dans toutes vos macro n'oubliez pas la ponctuation, elle est tres importante

QUELQUES MACRO D'ORDRE GENERALE : (vous pouvez copier/coller le code directement dans vos macro=)

OU SUIS JE ?
Permet d'afficher dans son chat, sa localisation a la maniere des GPS, vous indique vos coordonnées avec une décimale.

/script px,py=GetPlayerMapPosition("player")
/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(format("[ %s ] (%.1f, %.1f)",GetZoneText(),px*100,py*100));


ECONOMIE DE PLACE

La macro suivante est un pur bonheur et vous fera gagner de la place sur vos barres d'actions:

#showtooltip
/cast [mod:ctrl,target=player] [target=mouseover,help,nodead,exists] [help,nodead] Mot de pouvoir :Robustesse
/cast [harm,nodead] Mot de douleur:Mort


En gros SI vous appuyez sur "Ctrl" vous etes la cible, si la cible sous votre souris (mouseover) est amicale (help) pas morte (nodead) ou ciblée (exists), ou si votre cible est amicale, pas morte alors vous castez un buff.
SI votre cible est hostile(harm) et pas morte vous lui balancez n'importe quel sort offensif.

C'est a ce moment que l'icone "?" est interessante, car combinée à #showtooltip elle va changer l'icone en fonction des situations ci-dessus, donc vous voyez a tout moment ce que vous lancer suivant la cible.

CASTER DES SORTS SELON LA CIBLE

#showtooltip
/cast [help] Soin de lien; [nohelp] Brulure de mana


Si ma cible est amicale je cast soin de lien, si elle ne l'est pas, brulure de mana.
J'ai fait la meme chose avec tout mes sorts et au lieu de jongler entre mes barres combat et soin je n'ai qu'une seule barre qui s'adapte en fonction de ma cible. Vous pouvez maintenant adapter la macro et changer le nom de sorts pour faire vos propres macros.

DISPELL RAPIDE


#showtooltip Disspisation de la magie
/cast [target=mouseover,exists] Dissipation de la magie


Avec cette macro je dispell la cible sous le pointeur de ma souris(mouseover) et si il n'y a personne, dispell ma cible.(exists)

CONTROLE FACILE DU CROWD CONTROL(mouton, cage, ban, etc..)

/focus [target=focus, exists, nodead] focus; [btn:2][] target
/cast [target=focus] Entrave des morts-vivants


Explication : Lors du "premier usage" OU si je clique droit ([btn:2]) sur la macro, defini ma cible(exists) comme focalisation et essaye de lancer entrave des morts-vivant.
Tant que la cible de la focalisation est vivante (nodead) garde la foca enregistrée et me permet de changer de cible pour soigner ou dps, et quand je recliquerais sur ma macro, SANS changer ma cible actuelle elle lancera entrave des morts-vivant sur la foca.
Quand la cible est morte ou que je change de foca la macro est reset et recommencera au "premier usage"
Je vois que vous commencez a apercevoir les possibilités de cette macro et ses applications..


INVOQUER UNE MONTURE TERRESTRE EN AZEROTH ET UNE MONTURE VOLANTE EN OUTRETERRE

/cast [flyable, nomounted] Griffon Rouge Rapide /cast [noflyable, nomounted] Ellek Gris Rapide /dismount [mounted]

Concretement si vous etes dans un endroit ou vous pouvez voler (flyable) et pas sur une monture (nomounted) invoque le griffon rouge rapide, si vous etes en azeroth (noflyable) invoque mon ellek, si je suis deja sur une monture, me fait demonter.

INVOQUER UNE MONTURE ALEATOIREMENT

/dismount
/userandom mount 1, mount 2, mount 3


Dans cette exemple comme dans le précédent, remplacez biensur le nom des montures par les votres, en les linkant dans votre macro.

---

Je m'arrete la pour manger un morceau ^^ je completerais ici avec d'autres macros il en existe tellement, j'espere qu'elle vous seront utile, si vous en connaissez, avez besoin de renseignements, ou autre, ou si vous detectez des erreurs dans les macros ci-dessus n'hésitez pas à m'en faire part. J'avoue pour le moement c'est un peu en vrac, mais ca devrait s'arranger au fur et a mesure de l'etoffement de cette section, j'a notamment des macro disponibles pour toutes les classes et qui vous interesseront forcement.

Pour ceux qui comprennent l'anglais go wowwiki and have fun (or headache)
Pukeko
Pukeko

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons des macros, mais parlons en bien Empty Re: Parlons des macros, mais parlons en bien

Message par Grishnoukh Ven 14 Nov - 12:51

Perso je vais déjà essayer l'"economie de place" et l'"invocation de monture". Je suis en zézerre de place sur mes barres du coup ça m'intéresse fortement. cheers

PS : ECONOMIE DE PLACE et CASTER DES SORTS SELON LA CIBLE c'est la meme chose.
Grishnoukh
Grishnoukh
chevalier

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons des macros, mais parlons en bien Empty Re: Parlons des macros, mais parlons en bien

Message par Pukeko Mer 19 Nov - 14:37

Alors pour économiser des places sur tes barres, je te conseille Spellbinder

En gros au lieu de placer tes raccourcis depuis ton grimoire vers tes barres, tu bind le raccourci directement dans ton grimoire, typiquement c'est utile quand tu n'a pas besoin de voir l'icone d'un sort (pas de CD, genre Frappe Heroique) ce qui fait que ton icone Frappe heroique n'apparait pas sur tes barres, mais le raccourci est présent dans le systeme, pratique pour toutes les classes Smile
Pukeko
Pukeko

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons des macros, mais parlons en bien Empty Re: Parlons des macros, mais parlons en bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser